04 96 20 34 40

Après un examen clinique, le Dr Elawar, vous a préconisé un nettoyage de peau.

Une préparation de la peau, avant tout acte, peut être nécessaire et sera indiqué  par le médecin lors de la consultation.

Il s’agit d’un traitement en plusieurs étapes :

  • La Microdermabrasion

La microdermabrasion  Pristine™ est basée sur une technique d’exfoliation mécanique et d’aspiration.
Il s’agit de procédures non invasives, agréables et d’une grande précision.

Cette dernière va permettre d’enlever les peaux mortes tout en stimulant la production de cellules saines, de collagène et d’élastine. Ainsi qu’améliorer la pénétration de produits thérapeutiques et cosmétiques pour augmenter leur efficacité.

Les résultats sont immédiats et visibles dés la première séance. Votre peau est plus lisse, un grain de peau affinée  et un éclat du teint.

  • L’extraction

Les pores étant dilatés, il nous sera plus facile d’extraire les comédons (points noirs), les grains de milium et les microkystes.

  • Le peeling

Afin de resserrer les pores, un léger peeling d’acide glycolique sera appliqué. Il ne sera laissé sur la peau que peu de temps car il a une action rapide suite aux deux premières étapes.

  • Les Leds

Il s’agit d’une lumière froide de basse énergie, indolore, qui dure une dizaine de minutes pour une action antibactérienne, mais également apaisante et cicatrisante.

Après le traitement, une rougeur diffuse du visage  sera présente pendant 2 à 3 heures. Quelques marques pourront être visibles pendant 3 à 4 jours pour les personnes présentant de nombreuses lésions à enlever. Il sera possible de les camoufler avec du maquillage à partir du lendemain uniquement.

Les suites :

Après le nettoyage de peau, il vous est fortement conseillé d’hydrater et apaiser votre peau avec une crème cicatrisante (ex : EPITHELIALE A.H  de ADERMA). Une protection solaire (indice 50) devra impérativement être appliquée pour éviter tous risques de pigmentation post-inflammatoire.