L’onychomycose peut être gênante et même douloureuse. Le laser Genesis a été créé dans le but de traiter le champignon de façon efficace et sécuritaire, en s’attaquant directement à sa source. Les minuscules rayons du laser passent à travers l’ongle pour atteindre le champignon sous l’ongle. Le champignon est irradié sans causer de dommage au reste de l’ongle ni à la peau l’entourant. Le nouveau système de laser Genesis a de plus été approuvé par Santé Canada pour le traitement de l’onychomycose.
Est-ce que le traitement au laser est douloureux ?
Le rayon laser n’endommage pas l’ongle ni la peau tout autour. Un inconfort peut résulter de la chaleur générée par le laser.
Combien de temps dure le traitement ?
La séance dure en général une heure. Un protocole sera instauré par le médecin. À savoir que le traitement de l’onychomycose est long et prendra minimum un an.
Est-ce que le traitement au laser est sécuritaire ?
Nous utilisons une technologie au laser approuvée. Aucun effet secondaire n’a été associé au traitement si ce n’est une décoloration occasionnelle et temporaire des ongles.
Est-ce que je peux marcher après le traitement ?
Oui : le traitement au laser n’endommage en aucune façon vos pieds. Vous pouvez marcher tout de suite après.
Est-ce que je peux appliquer du vernis sur mes ongles pendant le traitement ?
Nous recommandons d’éviter les soins pédicures 24 heures après le traitement au laser.
Est-ce que le champignon peut revenir ?
L’onychomycose peut être attrapée partout dans notre environnement, par exemple à la piscine publique ou dans tout autre milieu humide. Le traitement de la mycose des ongles par laser n’est pas remboursé par la sécurité sociale française.