Vous présentez des modifications du relief cutané à type de rides, ridules ou de cicatrices. Ces irrégularités de surface peuvent être améliorées par certains lasers.
Avant de prendre votre décision, vous devez savoir que :
* La période du relissage s’étend du 1er octobre au 1er avril de chaque année.
* Le traitement se fait en une à deux séances, sous anesthésie locale (crème Emla).
* Certains types de peau peuvent nécessiter plusieurs traitements, espacés d’au minimum 3 à 9 mois.
* Immédiatement après le traitement laser, le derme est mis à nu, et l’on observe une rougeur, un œdème et un suintement durant 7 jours.
* Tout cela nécessitera une cicatrisation « dirigée » pendant 7 jours. Elle peut être obtenue par application de pommade toutes les heures au fil de la journée, pendant 7 jours. Des croûtes peuvent se former et les soins sont destinés à limiter, voire éviter, leur formation. Rougeur et œdème sont habituels et persistent selon les types de peau entre 6 semaines et 3 mois après la cicatrisation.
* Un maquillage adapté sera conseillé à partir du 8ème jour.
* Une sensation de sécheresse, de tiraillement et/ou d’intolérance aux produits cosmétiques habituels sont fréquents pendant les 45 premiers jours : c’est pour cette raison que nous proposons des cosmétiques adaptés à cette phase.
* La protection solaire est nécessaire pendant les 3 mois qui suivent le relissage.
* Des complications plus rares, à type d’infection virale ou bactérienne, de poussées d’acné ou de rosacée, d’hyperpigmentation (surtout pour les peaux foncées), d’hypopigmentation, de grains de milium, sont possibles. Un traitement antiviral et/ou antibiotique pourra être prescrit dans les jours qui suivent le traitement laser.
* Pendant les 8 premiers jours, en fonction de la zone traitée, il sera parfois difficile d’être en relation avec le public. Durant cette période, vous ne pourrez ni vous maquiller ni vous laver mais seulement observer les soins adaptés et prescrits.
Veuillez prendre vos dispositions pour que ce geste de relissage soit le plus confortable pour vous, notamment durant les 7 jours qui suivent le traitement.