Le soleil pris au cours de la vie peut faire apparaître, même sans surexposition volontaire, des petits vaisseaux, des taches pigmentées, et parfois les deux en même temps. L’hérédité peut également favoriser l’apparition de ce type de lésions.
Ces dernières peuvent être associées ou non à la formation de rides et ridules. Cet aspect cutané peut être amélioré par traitement laser et/ou lampe flash pulsée.
Les taches pigmentées, quant à elles, peuvent être estompées par d’autres techniques, telles que les peelings superficiels.
Le traitement pourra être précédé d’une préparation de la peau par une crème dépigmentante.
Deux à quatre séances suffiront pour obtenir un éclaircissement net du teint et diminuer la sensation de flushs en cas d’érythrocouperose accentuée.
Il y a toujours, immédiatement après le traitement, une sensation de chaleur avec rougeur et parfois un léger œdème en particulier au niveau des pommettes. La sensation de chaleur s’estompe rapidement dans les heures qui suivent. L’œdème et la rougeur disparaissent en 1 ou 2 jours.
L’anesthésie n’est jamais nécessaire.
Votre peau devra être débronzée afin de pouvoir bénéficier d’un soin au laser. D’autre part, vous devrez respecter les conseils de photo-protection externe par écran total pendant 30 à 60 jours après la séance. Selon votre type de peau, l’exposition solaire sera interdite pendant cette période.