En France, environ 6 millions de personnes sont touchées par l’acné. Le laser Aviclear® représente une avancée significative et est une révolution dans le traitement de l’acné.

Comment fonctionne le laser Aviclear® ?

Il emploie une longueur d’onde de 1726 nm qui cible précisément les glandes sébacées qui jouent un rôle clé dans la production de sébum. Les dernières études cliniques, ont prouvé qu’en réduisant la taille de ces glandes, le laser diminue leur capacité à produire du sébum et réduit l’inflammation. Cette intervention permet de limiter efficacement les éruptions acnéiques en s’attaquant à l’une des causes principales de l’acné. Il va traiter l’acné et aider à prévenir les poussées futures en contrôlant les glandes sébacées. Une réaction inflammatoire peut survenir après la première séance (c’est une réaction normale qui démontre que le derme évacue le sébum).

Quels sont les atouts du laser Aviclear™ ?

Le ciblage des glandes sébacées par le seul dispositif laser approuvé par le FDA qui se focalise exclusivement sur les glandes sébacées.

La thermolyse sélective qui va permettre de chauffer les glandes sébacées en préservant les tissus environnants ce qui diminue la douleur ressentie par le patient pendant la séance. De plus, la technologie de refroidissement par contact Avicool™ protège la peau. Il y aura tout au plus une rougeur et un gonflement léger pendant une heure à deux jours selon la sensibilité de la peau.

La rapidité du traitement qui comprend un protocole de soins de trois séances de 30 minutes environ (en fonction de la zone) espacées d’un mois minimum.

La longévité des résultats qui sont durables. Dès la première séance, le laser va ralentir l’apparition de nouvelles lésions et diminuer l’inflammation présente.

Avant/Après

Qu’est-ce qui différencie Aviclear™ des autres traitements de l’acné ?

Les traitements médicamenteux, y compris les antibiotiques ou les rétinoïdes oraux type Roaccutane peuvent avoir des effets secondaires importants et des restrictions d’utilisation comme chez les femmes enceintes.

Les lasers et la radiofréquence visent les bactéries Type P. acnés ou l’inflammation de manière plus générale, mais pas la réduction de la production de sébum. Contrairement au laser Aviclear™, la plupart de ces machines ne proposent pas le mécanisme de thermolyse sélective. La chaleur est émise sur la peau de façon uniforme et les glandes sébacées sont endommagées par l’augmentation de la température au prix d’un inconfort intense pour les patients.

Le traitement comprend 3 séances, espacées chacune de 4 à 6 semaines selon les patients. Résultats ? Une amélioration progressive et significative sur 12 mois.

Une consultation préalable avec le médecin est obligatoire.

Tarifs

Le prix de la séance est de 690 euros.