04 96 20 34 40

La Radio-Fréquence est utilisée depuis plusieurs dizaines d’années dans de nombreuses applications médicales. Elle prévient et corrige le relâchement cutané modéré (ce que l’on appelle également le “Skin Tightening”). La Radio-Fréquence provoque un échauffement profond et contrôlé des tissus qui induit une rétraction des fibres de collagène et une augmentation de la synthèse du collagène (= néo collagénèse) par stimulation des fibroblastes. la Radio-Fréquence permet de traiter tous types de peau et tous phototypes (y compris la peau bronzée). La radiofréquence est constituée d’ondes électriques dans la prise en charge des rides, de la cellulite et plus généralement de l’affaissement cutané.

La Radio-Fréquence Fractionnée est la seule application qui permet, simultanément, une micro-ablation fractionnée de l’épiderme et le chauffage volumétrique de 100 % du derme traité. L’ablation a une action relissante dans le cas des cicatrices. La chauffe volumétrique en profondeur va créer un remodelage et une contraction des fibres de collagène. Ce traitement des rides profondes et des cicatrices d’acné atrophiées est effectif sans (ou très peu) d’éviction sociale. Il faut prévoir une rougeur de 1 à 3 jours, suivant les paramètres choisis et ensuite des micro croûtelles.

De toute façon, la zone traitée peut être maquillée dès le lendemain. Une protection solaire est obligatoire après ce traitement.

Cette technologie se différencie de la micro-ablation ou du chauffage dermique par sa puissance de traitement et ses effets secondaires moindres.

Les vrais résultats seront visibles de 3 à 4 mois après la fin des séances.

L’intervalle des séances et leur nombre doivent être définis par le spécialiste.