Vous présentez des lésions cutanées, de petite épaisseur,  éventuellement multiples, et pouvant se localiser dans différentes zones du visage ou du corps.

Ces lésions peuvent être traitées par vaporisation au laser CO2.   Il s’agit d’un laser  thermique qui « vaporise » la lésion : cela signifie qu’elle est transformée en fumée par le laser, puis  aspirée par un aspirateur.

Le traitement peut nécessiter une anesthésie par crème Emla, ou une anesthésie locale, voire générale dans certains cas.

Les suites opératoires sont variables : la cicatrisation dure 6 jours pour les lésions du visage, 15 jours pour celles du tronc et 20 jours pour celles des membres inférieurs. Durant la cicatrisation, il est nécessaire d’appliquer une crème grasse (type pommade ophtalmique à la Vitamine A, Fucidine pommade ou Vaseline), qui devra être renouvelée au cours de la journée afin d’éviter la formation de croûtes. Pendant cette période, les douches sont autorisées : elles doivent être immédiatement suivies d’une nouvelle application de crème grasse.

Pour le traitement du tronc il est conseillé de venir à la séance avec un vieux tee shirt, en particulier si les lésions sont situées sur des zones multiples.

Le principal risque est la pigmentation après le traitement. Pour l’éviter, votre peau devra être débronzée afin de pouvoir bénéficier d’un traitement laser.

D’autre part, vous devrez respecter les conseils de photoprotection externe par écran total pendant 30 à 60 jours – selon votre type de peau – après le traitement. L’exposition solaire sera interdite pendant cette période.

Nombre de séances :

Type d’anesthésie :