Les cicatrices d’acné du visage sont des anomalies de la structure de surface de la peau, séquelles de boutons “traumatisés” et/ou profonds et/ ou très enflammés.

Spontanément et sans traitement, ces anomalies de structure de la peau  ne peuvent disparaître. Selon leur aspect, leur profondeur et leur nombre, ces cicatrices peuvent être améliorées par l’association de  diverses méthodes :

LE RELEVEMENT MICROCHIRURGICAL : (pour les cicatrices de profondeur > 0,3 mm)

Il s’agit d’une technique utilisant des micro-instruments chirurgicaux, qui libère l’adhérence du fond de la cicatrice pour que celle-ci se relève au niveau de la peau adjacente.

Par ailleurs, certains relèvements peuvent être réalisés par décollement du fond de la cicatrice.

Ces techniques se pratiquent habituellement sous anesthésie locale, sauf lorsque le nombre de cicatrices est très élevé.

LES INJECTIONS DE COMBLEMENT OU DE VOLUME :

Dans certains formes de cicatrices superficielles, les injections d’acide hyaluronique spécifique peuvent être indiquées : elles n’engendrent aucun inconvénient au niveau de la peau, qui se trouve ainsi restructurée. Elles se réalisent par des piqûres intradermiques superficielles.

Dans les cas de perte de volume, 2 à 3 injection de Sculptra ® recréent des volumes perdus.

LE LASER MOSAIC DE RESTRUCTURATION :

Il permet de lisser la peau au niveau des cicatrices lorsque celles-ci sont petites et profondes (pores cicatriciels), et s’adresse plutôt aux peaux mates. Il n’entraîne qu’un oedème passager durant 24 heures. Plusieurs séances sont nécessaires ;  les effets sont tardifs.

LE RELISSAGE LASER  : (pour les cicatrices de profondeur < 0,2 mm) 

Le relissage laser correspond au relissage final de la peau, lorsque les cicatrices sont proches de la surface. Le relissage laser remplace aujourd’hui la dermabrasion, technique avec saignements, traumatisante, générant des croûtes.

EN RESUME :

Le traitement des cicatrices est possible, toujours fonction de l’état du sous-sol, de la profondeur et du nombre de celles-ci, et de l’état de la peau entre les cicatrices, qui devra de toute façon être estimé par votre médecin.

Prix d’une séance de :                          Prix d’une séance de :

Nombre de séances :                            Nombre de séances :