Vous présentez des modifications du relief cutané à type de cicatrices.
Les cicatrices d’acné sont en général des cicatrices en creux plus ou moins adhérentes au niveau du derme du visage. D’autres cicatrices du visage, comme les cicatrices d’accident, peuvent être en creux ou en relief.
Le relèvement microchirurgical consiste à libérer l’adhérence dans le derme afin de donner plus de souplesse à l’épiderme pour qu’il se rapproche du plan de la peau.
Pour cela, on utilise un micro-bistouri introduit dans le derme, dans le but d’effectuer une dicision.
L’objectif de cette intervention est donc de diminuer la profondeur des certaines cicatrices (les plus profondes) pour pouvoir ensuite réaliser le plus souvent et dans un deuxième temps un relissage laser.
Lorsque le nombre de cicatrice est faible, on utilise la crème analgésiante EMLA ; si le nombre de cicatrices est élevé, il est alors nécessaire de pratiquer une anesthésie générale. Le plus souvent cet acte est effectué au bloc opératoire avec une hospitalisation d’une journée.
Les suites normales sont l’apparition de croûtes avec parfois quelques ecchymoses qui durent 7 jours. Pendant ces 7 jours il est conseillé de ne pas se maquiller.
Les croûtes devront être tamponnées à l’eau oxygénée.
Cet acte peut être réalisé en toute saison.
Nombre de séances :
Prix :